Conférence Européenne Bisexuelle va à Amsterdam
La troisième Conférence européenne Bisexuel (de EuroBiCon) se tiendra à Amsterdam du 28 au 31 Juillet 2016.
Elle débuteras le 28 juillet par la première conférence Bisexuel européenne de recherche (EuroBiReCon), une journée dédiée à la recherche universitaire sur la bisexualité, suivi de trois journées thématiques organisées.
EuroBiCon rassemble les gens bisexuels et leurs alliés de toute l’Europe et au-delà pour partager des idées, des histoires et passer du bon temps dans un espace sécuritaire et convivial. Ces quatres jours d’événements EuroPride permettent de créer des liens , garantissant un long week-end passionnant et plein d’action pour tous ceux qui y assiste.
Le thème de la conférence «Joignez-vous à notre visibilité», souligne la visibilité de la bisexualité. Bisexuels sont le plus grand groupe de personnes LGBTI et pourtant ce sont les moins visibles. EuroBiCon est un lieu où les participants échangent des informations et des expériences dans les domaines de la liberté de la préférence sexuelle et la position de la bisexualité au sein des sociétés à travers l’Europe. En tant que plate-forme pour le partage et le lancement de projets, l’EuroBiCon vise à améliorer la visibilité bisexuelle dans toute l’Europe.
En offrant un choix varié de plus de 60 ateliers, la conférence sera une expérience inspirante pour quiconque est impliqué avec l’identité sexuelle (bi). Les thèmes principaux sont: la diversité, la santé, la biphobie entre autres. Car bien sûr cet événement ne consistera pas seulement en science et éducation. Il y aura suffisamment d’espace pour se détendre lors de rassemblements informels, allant de l’artisanat créatif jusqu’à briller lors des fêtes.
EuroBiCon est ouvert à tous, indépendamment de l’orientation sexuelle, l’identité de genre et d’expression, et les caractéristiques du sexe. En fait, cet évènement cherche à accroître le dialogue et la discussion entre les membres des organisations et des communautés LGBTI.
L’organisation est coordonnée par le Réseau Bisexuel néerlandais, fondé en 1991, en coopération avec les membres du Réseau Européen Bisexuel des activistes, fondée en 2001.
Traduction gracieuseté de A. Johanny.